Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commencer un traitement orthodontique à 25 ans
Commencer un traitement orthodontique à 25 ans
Publicité
Archives
21 octobre 2015

Le choix de mon orthodontiste

Novembre 2013 , ma décision est prise, alors je me mets à la recherche des différentes méthodes pratiquées, je navigue sur les différents blog témoin, je cherche les prix....

évidemment je me questionne sur la méthode lingual... mais le prix et l'appareil à l'arrière qui est peut être très désagréable et être moins performant.

Bref j'hesite!!!

 

Premier rdv chez un ortho : celui chez qui mon ami est allé plus éloigné (lieu très éloigné mais très bonne réputation).  Je suis très bien accueillie, l'assistante prend le temps d'échanger avec moi, sur mes motivations, sur l'appareil en lui même, sur tout et rien, elle me détend et arrive à me faire dédramatiser sur le port d'un appareil (elle même est en cours de traitement.). L'orthodontiste passe me voir, il semble sérieux et rigoureux. Il est très clair dès le départ :seul les résultats approfondis pourront montrer l'ampleur du travail : opération avant appareil, arracher des dents,... ça fait peur mais au moins je suis au courant !!Je me sens bien là bas, j'ai un bon feeling !!

 

deuxième RDV (oui oui il faut bien comparer !!). Je vais chez un dentiste qui pratique Invisalign (goutière transparente). je suis bien accueillie mais je n'ai pas de feeling, j'approfondi mes recherches sur cette méthode après mon RDV et je ne suis pas certaine de vouloir m'y lancer car j'ai peur de ne pas atteindre le "bon" résultat. Pour résumé le principe : il faut  clipser des gouttières en haut et en bas , elle change toutes les 2 semaines, et progressivement les dents bougent, mais elle ne corrige pas tout... je ne suis  pas convaincue par rapport à ma dentition!

 

Troisième RDV : orthodontiste testé par hasard. Accueil limite. elle propose un appareil avec des bagues en céramique. Je ne la sens pas.... "oui quand vous viendrez et que je serai dans votre bouche je vous ferai mal mais c'est comme ça, faudra bien changer les fils..." ... je pars vite!!

 

Je voulais tester un 4eme, mais j'ai abandonné....

 

Je prends donc RDV pour faire la suite chez le premier: ahhh pas de place avant juillet pour commencer les examens , 8 mois à attendre!!! Oui une fois que j'avais décidé de passer à l'action, je voulais presque avoir l'appareil de suite pour ne pas reculer.... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité