Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commencer un traitement orthodontique à 25 ans
Commencer un traitement orthodontique à 25 ans
Publicité
Archives
21 octobre 2015

15 octobre 2015 : Pose de l'appareil

Après quelques bricoles (empruntes, photos...), nouveau RDV pour poser le reste de l'appreil. 

Ca a été assez rapide (environ 45 minutes). L'ortho a une méthode qui permet de tout coller en même temps. Il y a juste eu 5 minutes désagréables car j'avais gouttières en haut en bas (en plus de ça un bon rhume pour épicé un peu ce moment).

quelques heures après ça va, je tente de manger un peu de soupe...deux attaches qui se décollent ... ça commence bien! RDV d'urgence en fin d'après midi pour recoller tout ça et tout vérifier. Là je commence à avoir quelques douleurs, car l'ortho a rebougé la bar qui passe entre les attaches.

Le lendemain niveau douleur ça va, mais c'est plus la gêne de l'appareil dans ma bouche qui me dérange. J'étais un stressé et tout est passé dans la mâchoire, donc un peu de mal d'ouvrir correctement la bouche. comment placer ses lèvres sur les attaches... mais pas d'inquiétude tout se fait tranquillement.  

Après 6 jours, ça va beaucoup mieux, je me suis faite à l'appareil... prochain RDV en décembre!!

en attendant, il faut appréhender le regard des autres... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité